Bienvenue à Invest in Alberta.

Je suis heureuse de vous présenter la quatrième édition de Invest in Alberta, la publication officielle de Economic Developers Alberta (EDA). Cette publication jette un coup d’œil sur les divers secteurs industriels et les magnifiques occasions d’investissement de l’Alberta.

EDA est enchanté de faire équipe avec RedPoint Media pour produire cette excellente publication et est très heureux de cette quatrième édition. Nous sommes transportés par le fabuleux nouveau développement de l’édition de 2018 : le microsite Invest in Alberta. Essentiellement, ce microsite est le magazine en format de site Web avec son propre URL (www.investalbertamag.ca). Cliquez avec la souris ou touchez l’écran pour avoir accès à toute l’information contenue dans le magazine. Le microsite est sécurisé, consultable, moderne et convivial pour les appareils mobiles. Puis, comme il est basé sur le Web, sa portée est sans limite.

Que vous tourniez les pages d’une édition imprimée ou passiez en revue le magazine sur votre tablette, vous lirez un échantillon des nombreux avantages que la province offre. Lisez des articles sur la diversification et les améliorations technologiques dans le secteur énergétique, comment Alberta est un chef de file sur le plan de la technologie et de la recherche sans oublier les développements intéressants dans son secteur forestier. Il y aussi un article en profondeur soulignant les ressources de notre organisation et des renseignements sur les pratiques exemplaires permettant aux entreprises et systèmes économiques de se préparer à une reprise après des perturbations imprévues ou des crises artificielles. Vous apprendrez comment l’EDA et son homologue international, l’International Economic Development Council (IEDC) ont adapté un programme aux collectivités canadiennes appelé Economic Resilience Training for Community and Regional Leaders (Formation en résilience économique pour les dirigeants communautaires et régionaux). Ce cours de formation donne aux dirigeants communautaires de solides assises pour une planification en résilience économique dans les collectivités et accélérer la reprise économique après une catastrophe.

Mon objectif en tant que chef de la direction de Economic Developers Alberta est de voir à ce que les membres disposent des outils dont ils ont besoin pour améliorer le développement économique. L’EDA est la seule organisation de professionnels en développement économique de la province et elle fournit à ses membres des moyens, du perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage. L’EDA compte plus de 350 membres diversifiés dans tous les coins de la province. En équipant nos membres des derniers moyens de développement économique, ceux-ci peuvent alors créer des collectivités dynamiques.

L’EDA est prêt et a les moyens de servir ses membres, de faire avancer le développement économique en tant que profession et d’appuyer les collectivités albertaines en favorisant une prospérité économique durable. Les Albertains sont diversifiés, déterminés et motivés et c’est un privilège de faire partie de leur succès. Nous vous invitons à vous joindre à nous.